Imprimer
  SG/SM/20370
26 octobre 2020

Tanzanie: le Secrétaire général appelle à mener un processus électoral pacifique et inclusif, avec une large participation des partis politiques et des femmes

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Alors que les Tanzaniens s’apprêtent à participer aux élections générales prévues le 28 octobre, le Secrétaire général appelle tous les acteurs nationaux à veiller à ce que les scrutins se déroulent de manière inclusive et pacifique.  À cet égard, le Secrétaire général rappelle qu’un processus électoral inclusif et une large participation effective des partis politiques et de leurs candidats, en particulier les femmes, restent essentiels pour sauvegarder les progrès réalisés par la République-Unie de Tanzanie dans la consolidation de la stabilité, de la démocratie et du développement durable.

Le Secrétaire général exhorte tous les dirigeants politiques et leurs partisans à participer pacifiquement à cet exercice et à s’abstenir de toute violence.  Il appelle en outre les autorités à offrir un environnement sûr permettant aux Tanzaniens d’exercer leurs droits civils et politiques.

Le Secrétaire général réitère l’engagement des Nations Unies à soutenir les efforts déployés par le pays pour promouvoir le développement durable et préparer un avenir prospère.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.