Imprimer
SG/A/1999
22 décembre 2020

Le Secrétaire général nomme Barrie Lynne Freeman, des États-Unis, Représentante spéciale adjointe pour la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Barrie Lynne Freeman, des États-Unis, au poste de Représentante spéciale adjointe pour la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (MINUK).  Elle succède à son compatriote, M. Christopher Coleman, à qui le Secrétaire général exprime sa gratitude pour son dévouement au service de la MINUK.

Mme Freeman apporte à ce poste plus de 30 ans d’une vaste expérience dans le domaine de la paix et de la sécurité internationales.  Depuis 2018, Mme Freeman était Chef adjoint et Directrice politique du Bureau d’appui à la consolidation de la paix du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix.  Elle apporte également une expérience de terrain précieuse ayant été Chef de cabinet et, avant cela, Directrice des affaires politiques de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).  Avant de travailler avec les Nations Unies, Mme Freeman a occupé des postes de direction au National Democratic Institute et au Département d’État des États-Unis, où elle a occupé diverses fonctions à Washington et en Afrique.

Mme Freeman est titulaire d’une License ès arts de l’Université de Tulane et a suivi des cours de deuxième cycle à l’Université de Georgetown.  Elle parle couramment l’anglais et le français.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.