Imprimer
SG/A/1985*
23 septembre 2020

Le Secrétaire général nomme Mme Gina Casar, du Mexique, Sous-Secrétaire générale du Programme alimentaire mondial (PAM)

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), M. David Beasley, et le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, ont annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Gina Casar, du Mexique, au poste de Conseillère principale du PAM, avec rang de sous-secrétaire général. 

Mme Casar, qui a une vaste expérience, a été Administratrice associée du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Sous-Secrétaire générale et Contrôleur au Secrétariat des Nations Unies et Sous-Directrice exécutive et Directrice financière du PAM.  Elle a aussi occupé des postes de direction dans le secteur public du Mexique. 

Dans ses nouvelles fonctions, Mme Casar travaillera comme Conseillère principale pour la culture d’entreprise et supervisera, ce faisant, les efforts du PAM pour améliorer la gestion de ses ressources humaines, en assumant le leadership des divisions concernées. 

Mme Casar est titulaire d’un diplôme en comptabilité publique et d’une maîtrise en administration des affaires de l’« Instituto Tecnológico Autónomo » du Mexique. 

_________

*Ce communiqué remplace celui du 7 mai 2014 publié sous la cote  SG/A/1464-BIO/4586-DEV/3089 .

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.