Print
SG/A/1980
8 septembre 2020

Le Secrétaire général nomme Matthias Z. Naab, des États-Unis, Coordonnateur résident des Nations Unies au Cameroun

Le 1er septembre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Matthias Z. Naab, des États-Unis, né au Ghana, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Cameroun, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte. 

M. Naab apporte à ce poste plus de 20 années d’expérience dans le domaine du développement international, acquises aux Nations Unies et au sein d’autres organisations.  À l’ONU, sa dernière affectation a été au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies aux Comores.  Auparavant, il avait assumé des fonctions de haut niveau au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).  Il avait été Directeur de pays du PNUD au Mozambique, Spécialiste de la gouvernance en République-Unie de Tanzanie et Conseiller en gouvernance au Rwanda. 

Avant de rejoindre les Nations Unies, M. Naab a été Directeur de pays résident au Libéria et au Nigéria à l’Institut républicain international, une organisation à but non lucratif, où il a géré la mise en œuvre de programmes de gouvernance en partenariat avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). 

M. Naab est titulaire d’un doctorat en affaires internationales et politique publique de la Graduate School of Public and International Affairs de l’Université de Pittsburgh aux États-Unis, où il a également obtenu un master en affaires publiques et internationales. 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.