Imprimer
SG/A/1976
13 août 2020

Le Secrétaire général nomme Allegra Maria del Pilar Baiocchi, d’Italie, Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Costa Rica

Le 1er août, le Secrétaire général de l'ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Allegra Maria del Pilar Baiocchi, d’Italie, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Costa Rica, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

Mme Baiocchi apporte à ce poste plus de 20 années d’expérience dans les domaines du développement, de l’humanitaire et de la paix et de la sécurité, acquises au sein des Nations Unies et d’autres organisations.  À l’ONU, elle a récemment occupé le poste de Coordonnatrice résidente et Coordonnatrice des opérations humanitaires des Nations Unies au Cameroun.  Elle a également occupé des postes de direction au Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et au Département des opérations de maintien de la paix (DOMP) au Burundi, en Côte d’Ivoire, en République démocratique du Congo, au Kenya, au Sénégal, au Soudan et au Soudan du Sud, ainsi qu’au siège des Nations Unies, à New York et à Genève.

Avant de rejoindre les Nations Unies, Mme Baiocchi a travaillé pour des organisations non gouvernementales et dans le milieu universitaire.

Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et économie du développement de l’Université La Sapienza de Rome.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.