SG/A/1947

Le Secrétaire général nomme Sen Pang, de la Chine, Coordonnateur résident des Nations Unies en Namibie

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Sen Pang, de la Chine, comme Coordonnateur résident des Nations Unies en Namibie, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans les affaires multilatérales et la diplomatie, M. Pang a travaillé dans les domaines de la paix et de la sécurité, de la maîtrise des armements et du désarmement, du développement économique, de la promotion et de la protection des droits de l’homme.  Aux Nations Unies, il a été membre de la Commission de contrôle, de vérification et d’inspection des Nations Unies (COCOVINU) en tant que spécialiste principal de l’évaluation des activités de 2000 à 2005.

Après son affectation à l’ONU, M. Pang a été Directeur général de l’Association chinoise des Nations Unies de 2005 à 2010.  Pendant cette période, il a également été élu Président du comité exécutif de la Fédération mondiale des associations pour les Nations Unies (FMANU).  De 2010 à 2019, M. Pang a occupé les postes de Directeur général adjoint, Directeur général et Ambassadeur au Ministère des affaires étrangères de Chine.

Il est titulaire d’un diplôme de troisième cycle de l’Université des études étrangères de Pékin et d’un baccalauréat en littérature anglaise et américaine de l’Université Fudan de Shanghai.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.