Le Secrétaire général nomme Ingrid Macdonald, de l’Australie, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Bosnie-Herzégovine

SG/A/1946
20 février 2020

Le Secrétaire général nomme Ingrid Macdonald, de l’Australie, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Bosnie-Herzégovine

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Ingrid Macdonald, de l’Australie, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Bosnie-Herzégovine, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

Mme Macdonald a récemment travaillé au Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) en tant que directrice adjointe des opérations et du plaidoyer pour la région Asie-Pacifique.  À OCHA, elle était également Chef du bureau en Ukraine et Directrice de l’initiative « Peer-2-Peer Support Project » soutenant les coordonnateurs humanitaires et les équipes de pays pour renforcer leur prestation collective de réponse humanitaire.

Avant de rejoindre les Nations Unies, elle a occupé des postes de direction auprès d’organismes internationaux à but non lucratif, au sein du secteur privé et au niveau du gouvernement pendant 19 ans.  Elle a travaillé pour le Norwegian Refugee Council en tant que représentante de l’organisation à Genève et a occupé des postes en Afghanistan, en Norvège et au Pakistan.  Elle a également travaillé avec Oxfam en Australie, au Soudan et dans toute la région Asie-Pacifique, a été Directrice adjointe de la Force de défense néo-zélandaise et a travaillé comme consultante en gestion en Australie.

Mme Macdonald est titulaire d’un doctorat en histoire de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, d’un diplôme d’études supérieures en droit international de l’Université de Melbourne et d’un baccalauréat en droit et géographie de l’Université d’Auckland.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.