Imprimer
PI/2289
14 octobre 2020

Le Département de la communication globale organise une discussion en ligne sur « L’éducation sur l’Holocauste dans le monde virtuel de la COVID-19 »

Le Département de la communication globale organise une table ronde en ligne sur le thème « L’éducation sur l’Holocauste dans le monde virtuel de la COVID-19 », le 21 octobre à 9 heures.   Cette table ronde s’inscrit dans le cadre du programme 2020 de commémoration, d’éducation et de sensibilisation sur l’Holocauste lancé par le Programme de communication « l’Holocauste et les Nations Unies ».  

La pandémie de COVID-19 a provoqué la fermeture d’écoles à travers le monde.  Les enseignants et les élèves sont dans l’obligation d’enseigner et apprendre dans d’autres espaces et de façons très différentes.  Les établissements qui fournissent un soutien aux enseignants et aux élèves ont dû s’adapter pour fournir et ajuster les ressources afin de pouvoir répondre aux défis de la nouvelle réalité créée par la pandémie.   

La discussion en ligne prévue le 21 octobre examinera la façon dont trois institutions ont exploité le monde virtuel pour offrir une éducation sur l’Holocauste à des publics différents.  Elle se penchera aussi sur ce qu’implique la pandémie de COVID-19 pour ces institutions. 

Parmi les experts qui participeront à la table-ronde, il y aura Mme Audra Plepytė, Représentante permanente de la Lituanie auprès des Nations Unies, M. Jonathan Brent, Directeur exécutif de YIVO - Institute of Jewish Research, Mme Karolina Ziulkoski, Conservatrice en chef du YIVO Bruce et Francesca Cernia Slovin Online Museum,  Mme Floriane Azoulay, Directrice des Archives Arolsen, et Mme Ariel Behrman, Directrice des Échos et réflexions.  Mme Melissa Fleming, Secrétaire générale adjointe à la communication globale, assurera le rôle de modératrice. 

L’événement sera diffusé sur Microsoft Teams Live Events.   Pour participer, veuillez-vous inscrire sur le site https://bit.ly/34c0r1s

Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec Mme Tracey Petersen au courriel petersen3@un.org.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.