Print
ORG/1708
1 mai 2020

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit a entamé l’examen du budget 2021 du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) 

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit (CCIQA) a tenu sa cinquantième session du 29 avril au 1er mai 2020.  En raison des problèmes liés à la pandémie de COVID-19, le Comité a tenu des réunions virtuelles avec tous ses membres dont sa Présidente, Mme Janet St. Laurent; son Vice-Président, M. Richard Quartei Quartey; Mme Dorothy Bradley; M. Anton Kosyanenko; et le nouveau membre élu, M. Agus Pramono. 

Le Comité a procédé à une première lecture de son rapport sur le plan-programme et le projet de budget du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) pour l’année 2021.

En outre, avec la Secrétaire générale adjointe chargée du Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité, Mme Catherine Pollard, le Comité a parlé de la gestion du risque institutionnel, y compris des nouveaux risques auxquels est confrontée l’Organisation et de la continuité des opérations durant la pandémie.

La Secrétaire générale adjointe aux services de contrôle interne, Mme Fatoumata Ndiaye, a discuté avec le Comité du statut des postes vacants; du plan-programme et du projet de budget du BSCI pour 2021; des lacunes dans les capacités d’analyse; et des initiatives lancées pour améliorer le Bureau.

Enfin le Contrôleur des Nations Unies, M. Chandramouli Ramanathan, a abordé avec le Comité un certain nombre de questions dont le programme de travail et le budget pour 2021 du BSCI; la situation financière actualisée de l’ONU; la tendance des états financiers et le rapport du Comité des commissaires aux comptes; et de la déclaration relative au contrôle interne.     

La cinquantième et unième session du CCIQA aura lieu du 22 au 24 juillet 2020, dans un format qui reste à déterminer.  

Pour des informations supplémentaires sur le travail du Comité, veuillez consulter le site www.un.org/a/iaac; ou contacter le Secrétaire exécutif, M. Moses Bamuwamye par courriel: bamuwamye@un.org; ou par tél.: +1 212 963 0788. 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.