Print
MER/2126
27 août 2020

Réunis du 24 au 26 août, les États parties à la Convention sur le droit de la mer élisent les sept membres du Tribunal

NEW YORK, le 26 août (Division des affaires maritimes et du droit de la mer) -- Les États parties à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer ont tenu leur trentième Réunion du 24 au 26 août. 

La Réunion, qui a été tenue en présentiel dans le strict respect des mesures de prévention et d’atténuation de la COVID-19, a élu les sept membres suivants du Tribunal international du droit de la mer, pour un mandat de neuf ans commençant le 1er octobre 2020: David J. Attard (Malte), Kathy-Ann Brown (Jamaïque), Ida Caracciolo (Italie), Jielong Duan (Chine), María Teresa Infante Caffi (Chili), Maurice Kengne Kamga (Cameroun) et Markiyan Kulyk (Ukraine). 

Le Camerounais, Maurice Kengne Kamga, est le premier boursier du Hamilton Shirley Amerasinghe Memorial Fellowship sur le droit de la mer à être élu au Tribunal, depuis la création en 1981 du programme de bourses d’études, géré par la Division des affaires maritimes et du droit de la mer. 

La Réunion a convenu d’examiner les autres questions de son ordre du jour à une date ultérieure.  Son Président, M. Burhan Gafoor, de Singapour, a indiqué qu’après consultations, le programme de travail sera soumis aux États parties en temps voulu, sachant que le point relatif au projet de propositions budgétaires du Tribunal international du droit de la mer pour la période 2021-2022 sera examiné à la fin de l’année.

Le rapport de cette plénière paraîtra sous la cote SPLOS/30/14.

Pour plus d’informations, prière de visiter le site: https://www.un.org/Depts/los/meeting_states_parties/thirtiethmeetingstatesparties.htm.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.