Imprimer
BIO/5362
14 décembre 2020

La nouvelle Représentante permanente du Tchad auprès des Nations Unies a eu un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général

Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

La nouvelle Représentante permanente du Tchad auprès des Nations Unies, Mme Ammo Aziza Baroud, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Elle avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 11 décembre.

Avant cette nomination, Mme Baroud était l’Ambassadrice du Tchad auprès des pays du Benelux de 2017 à 2020.  Durant cette période, elle occupait également les fonctions de Représentante permanente du Tchad auprès de l’Union européenne et de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP).

Au préalable, elle a été membre de l’Assemblée nationale du Tchad de 2011 à 2017 et a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du Gouvernement de son pays, notamment celui de Ministre de l’économie, de la planification du développement et de la coopération internationale (2008-2010), Conseillère auprès du Président de la République (2005-2008) et Ministre de la santé publique et de la solidarité nationale (2003-2005). 

Mme Baroud est titulaire d’une maîtrise en économie appliquée de l’Université Paris Dauphine, décernée en 1989.  Née en 1965, elle a quatre enfants et quatre petits-enfants.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.