Imprimer
BIO/5359
14 décembre 2020

Le nouveau Représentant permanent du Kenya auprès des Nations Unies a eu un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Kenya auprès des Nations Unies, M. Martin Kimani, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 3 décembre.

Depuis septembre 2015, M. Kimani était l’Envoyé spécial du Président de son pays pour la lutte contre l’extrémisme violent et le Directeur du Centre national de lutte contre le terrorisme.  Il a également occupé le poste de Secrétaire aux initiatives stratégiques au sein du Cabinet du Président à compter de décembre 2018.

De décembre 2012 à septembre 2015, à Nairobi, M. Kimani a été le Représentant permanent du Kenya auprès des Nations Unies, du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat).

Plus tôt dans sa carrière, M. Kimani a été le Directeur du mécanisme d’alerte rapide et de réponse aux conflits de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), d’avril 2011 à décembre 2012, en Éthiopie.

M. Kimani a obtenu un doctorat et une maîtrise d’études de la guerre au King’s College de Londres en 2010 et 2003, respectivement, ainsi qu’une licence à l’Université du New Hampshire, en 1996.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.