Imprimer
BIO/5355
11 décembre 2020

Le nouveau Représentant permanent de la Bolivie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la Bolivie auprès des Nations Unies, M. Diego Pary Rodríguez, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétariat.  

Avant sa dernière nomination, M. Rodríguez a occupé de nombreux postes au sein du Gouvernement de son pays, dont celui de Ministre des affaires étrangères, de 2018 à 2019.  Il a été Ambassadeur auprès de l’Organisation des États américains (OEA), de 2011 à 2018; Vice-Ministre de l’enseignement supérieur, de 2008 à 2011; et Conseiller à l’Assemblée constituante, de 2006 à 2007.

Il a également travaillé, en 2008, au Fonds international pour le développement des peuples autochtones et, auparavant, à la Fondation Acción Cultural Loyola, de 2002 à 2006.

M. Rodríguez est titulaire d’une licence en éducation de l’Université Mayor, Real et Pontificia de San Francisco Xavier de Chuquisaca, et d’une maîtrise en négociations commerciales internationales de l’Université de Barcelone et de l’Université Simón Bolívar andine.  Il a également réalisé des études d’expert sur les peuples autochtones, les droits de l’homme, l’administration publique et la coopération internationale à l’Université Carlos III de Madrid.

M. Rodríguez est né en 1978 dans la communauté quechua de Chajnacaya, située dans la province José Marfa Linares du département de Potosí.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.