Imprimer
BIO/5328
10 novembre 2020

Le nouveau Représentant permanent de l’Inde auprès des Nations Unies a eu a un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de l’Inde auprès des Nations Unies, M. T. S. Tirumurti, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 19 mai 2020. 

Avant cette nomination, M. Tirumurti était en poste au Ministère des affaires étrangères comme Secrétaire chargé du portefeuille du Golfe, du monde arabe, de l’Afrique, du Partenariat pour le développement et des relations économiques, et ce depuis février 2018.

Auparavant, il a été en poste à l’ambassade de l’Inde au Caire, en Égypte, en tant que Troisième/Deuxième Secrétaire, ainsi qu’à Genève, en Suisse, comme Premier Secrétaire à la Mission permanente de l’Inde.   Il a aussi été le premier représentant de l’Inde auprès de l’Autorité palestinienne à Gaza et a été Conseiller à l’ambassade indienne à Washington D.C., États-Unis.   Il a également été Chef de mission adjoint à l’ambassade de l’Inde à Djakarta, en Indonésie, et au Haut-Commissaire de l’Inde à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Au Ministère des affaires étrangères, à New Delhi, il a occupé les postes de Sous-Secrétaire pour le Bhoutan, Directeur de cabinet, Secrétaire conjoint pour plusieurs pays (Bangladesh, Sri Lanka, Myanmar et Maldives) et Secrétaire conjoint pour les affaires économique et sociales et les Nations Unies.

M. Tirumurti est titulaire d’une maîtrise en commerce et en droit.   Il maîtrise l’anglais, l’hindi, le tamoul et l’arabe.

Il est marié et père de deux enfants.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.