Imprimer
AG/AB/4359
6 novembre 2020
Soixante-quinzième session, 5e séance plénière – matin

La Cinquième Commission recommande à l’Assemblée générale des candidats aux postes vacants dans six organes subsidiaires

La Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires a recommandé, aujourd’hui, à l’Assemblée générale, des candidats aux postes vacants dans six organes subsidiaires, pour un mandat de trois ou quatre ans à compter du 1er janvier 2021.  

Au Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), la Cinquième Commission recommande la reconduction de Mme Julia Maciel du Paraguay et de MM. Abdallah Bachar Bong du Tchad, et Pavel Chernikov de la Fédération de Russie.  Ils seront rejoints par Mmes Caroline Nalwanga de l’Ouganda, et Juliana Gaspar Ruas du Brésil, et par MM. Nabil Kalkoul de l’Algérie et Feliksas Bakanauskas de la Lituanie.  C’est à l’issue d’un vote que Mme Donna-Marie Chiurazzi-Maxfield des États-Unis et M. Cihan Terzi de la Turquie ont également été reconduits, et Mme Vidisha Maitre de l’Inde, élue. 

La Cinquième Commission recommande également, cette fois-ci sans avoir procédé à un vote, la reconduction au Comité des contributions de Mmes Ji-sun Jun de la République de Corée, et Lin Shan de la Chine, ainsi que de MM. Vadim Laputin de la Fédération de Russie, Henrique da Silveira Sardinha Pinto du Brésil, Michael Holtsch de l’Allemagne et Steve Townley du Royaume-Uni.  

Au Comité des placements, la Cinquième Commission recommande, toujours sans avoir procédé à un vote, Mmes Sarah Omotunde Alade du Nigéria, Natalia Khanjenkova de la Fédération de Russie et Patricia Parise de l’Argentine, ainsi que M. Yasir O. Al-Rumayyan de l’Arabie saoudite.  La Commission recommande en outre de confirmer la nomination de M. Michael Klein des États-Unis à la présidence du Comité et de reconduire M. Macky Tall du Mali comme membre ad hoc. 

Toujours sans vote, sont recommandés à la Commission de la fonction publique internationale (CFPI) MM. Larbi Djacta de l’Algérie, Wang Xiaochu de la Chine, El Hassane Zahid du Maroc, Igor Golubovskiy de la Fédération de Russie et Pan-Suk Kim de la République de Corée.  M. Larbi Djacta de l’Algérie serait reconduit à la présidence de la Commission. 

Au Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit (CCIQA), M. Thembekile Kimi Makwetu de l’Afrique du Sud est recommandé alors que Mme Janet St. Laurent des États-Unis devrait être reconduite.

Enfin, au Comité des pensions du personnel de l’Organisation des Nations Unies, la Cinquième Commission recommande, sans avoir procédé à un vote, MM. Ahmed Al Kabir du Bangladesh et David Traysman des États-Unis.  Devraient être reconduits Mme Pía Poroli de l’Argentine, et MM. Dmitry S. Chumakov de la Fédération de Russie, Lovemore Mazemo du Zimbabwe, Philip Richard Okanda Owade du Kenya, Jörg Stosberg de l’Allemagne et Tomoya Yamaguchi du Japon.  

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.