CD/3828

À l’occasion du 75e anniversaire des Nations Unies et des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, les jeunes sont invités à participer au concours « 75 mots pour le désarmement »

NEW YORK, 12 août 2020 (Bureau des affaires de désarmement) - À l’occasion du soixante-quinzième anniversaire des Nations Unies et des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, le Bureau des affaires de désarmement lance, ce 12 août, date de la Journée internationale de la jeunesse, le concours « 75 Words for Disarmament Youth Challenge », appelant les jeunes à exprimer en 75 mots ce que le désarmement veut dire pour eux et pour leur communauté.

Le concours est l’occasion de penser au désarmement non pas comme un concept abstrait mais comme un moyen concret de contribuer à la prévention des conflits armés et à la promotion de la paix et de la sécurité.

Le concours « 75 Words for Disarmament Youth Challenge » est ouvert aux jeunes de 13 à 29 ans, dans trois catégories: de 13 à 18 ans, pour les collégiens et les lycéens, de 19 à 24 ans, pour les étudiants, et de 25 à 29 ans, pour les jeunes professionnels.  Les cinq gagnants de chaque catégorie seront invités à déclamer leurs mots dans une vidéo qu’ils auront enregistrée eux-mêmes et que le Bureau des affaires de désarmement diffusera sur ses sites Web et ses médiaux sociaux pendant la Semaine du désarmement, du 24 au 30 octobre.

Cette année la Journée internationale de la jeunesse a pour thème l’engagement de la jeunesse dans l’action mondiale.  La commémoration de la Journée prendra fin le 26 septembre, date de la Journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires.

Pour plus d’informations, prière de visiter le site https://www.instagram.com/youth4disarmament/; ou contacter Soo Hyun Kim, Fonctionnaire chargée des questions politiques, par courriel kim12@un.org.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.