Imprimer
SG/A/1908-BIO/5260
1 octobre 2019

Le Secrétaire général nomme Françoise Jacob, de la France, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Serbie

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Françoise Jacob, de la France, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Serbie, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

Mme Jacob compte 24 années d’expérience dans le domaine humanitaire et du développement, dont 10 années au service du Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) en Asie/Asie centrale, en Europe de l’Est et en Afrique.  Au cours des deux dernières années, elle a occupé le poste de Représentante de l'UNOPS auprès des institutions de l’Union européenne à Bruxelles.  Auparavant, elle était Directrice de l’UNOPS pour l’Asie du Sud (2011-2017).

Elle a aussi occupé des postes de direction à l’UNOPS, à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), à l’Aide humanitaire de la Commission européenne, dans des organisations non gouvernementales et au secteur privé en Afghanistan.  Elle a aussi travaillé en République démocratique du Congo, au Timor oriental, au Moyen-Orient, au Monténégro, au Rwanda, au Soudan et en Ouganda.

Elle est titulaire d’un MBA de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales de Paris, en France.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.