SG/A/1885*-BIO/5221*

RDC: David McLachlan-Karr, de l’Australie, nommé Représentant spécial adjoint par intérim du Secrétaire général auprès de la MONUSCO

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de M. David McLachlan-Karr, de l’Australie, comme son Représentant spécial adjoint par intérim auprès de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).  Il y occupera également les fonctions de Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire des Nations Unies.

Il succède à Mme Kim Bolduc, du Canada, envers qui le Secrétaire général est reconnaissant pour son leadership et son engagement sans faille à appuyer les efforts humanitaires et de développement en République démocratique du Congo (RDC).

M. McLachlan-Karr apporte à ses nouvelles fonctions plus de 26 ans d’expérience acquise au sein des Nations Unies, ayant notamment occupé plusieurs postes au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Né en 1961, M. McLachlan-Karr est détenteur d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Cambridge et d’une licence en relations internationales décernée par l’Université de Queensland.

______________

*Ce communiqué remplace celui publié sous la cote SG/A/1734-BIO/4969, le 23 mai 2016.

 

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.