Print
ORG/1694
22 Juillet 2019

La quarante-septième session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit s’est tenue du 17 au 19 juillet 2019 à New York

La quarante-septième session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit (CCIQA), qui a commencé le 17 juillet dernier au Siège de l’ONU, à New York, a pris fin le 19 juillet.  Les travaux ont été conduits par la Présidente du Comité, Mme Patricia Arriagada Villouta, en présence de tous les autres membres dont la Vice-Présidente Mme Maria Garcia Pulido Tan, et M. Richard Quartey et Mme Janet St.  Laurent.

Le CCIQA a examiné son rapport annuel pour la période comprise entre le 1er août 2018 et le 31 juillet 2019.

Le Comité a aussi eu des réunions avec:

  1. Le Secrétaire général, pour discuter des activités du Comité.
  2. M. David Kanja, Sous-Secrétaire général aux services de contrôle interne et de hauts responsables, pour aborder un large éventail de questions, notamment l’état des lieux pour les postes vacants; la façon dont le Bureau des services de contrôle interne (BSCI) prévoit de s’adapter au nouveau modèle de gestion et à l’évolution du rôle de la fonction d’audit interne; l’utilisation des fonds du budget ordinaire; ou encore le suivi d’un certain nombre de recommandations antérieures du Comité.
  3. M. Pedro Guazo, Administrateur chargé du Bureau de la planification des programmes, du budget et des finances, au nom du Contrôleur et du Secrétaire général adjoint aux stratégies et politiques de gestion et de la conformité, sur les questions suivantes: l’état de la mise en œuvre de la déclaration relative au contrôle interne;  les résultats des délibérations de la Cinquième Commission sur la situation financière; les tendances qui se dégagent des états financiers de l’Organisation relatifs au Vol.  I (budget ordinaire) pour l’exercice clos le 31 décembre 2018; la délégation de pouvoir; et les progrès accomplis dans la mise en œuvre du registre des risques antifraudes et de la gestion du risque institutionnel.
  4. Mme Annick Vanhoutte, ancienne Présidente du Conseil d’administration de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies, sur des questions d’intérêt commun pour le Comité.

    La quarante-huitième session du CCIQA aura lieu du 10 au 13 décembre 2019, toujours au Siège de l’ONU.

Pour obtenir des informations sur les travaux du Comité, veuillez consulter le site web: www.un.org/ga/iaac ou contacter le Secrétaire exécutif du Comité, M. Moses Bamuwamye, à l’adresse suivante: bamuwamye@un.org ou par téléphone: +1 212 963 0788. 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.