Print
ORG/1691
2 mai 2019

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit a tenu sa 46e session du 29 avril au 1er mai

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit a tenu sa quarante-sixième session du 29 avril au 1er mai au Siège des Nations Unies à New York pour examiner le rapport du budget-programme du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) pour 2020.

Les membres du Comité se sont entretenus avec le Sous-Secrétaire général aux services de contrôle interne, M. David Kanja, et certains de ses collègues, du statut des postes vacants, de l’utilisation du budget ordinaire, de la mise en œuvre du plan de travail et du projet de budget-programme pour 2020.

Avec le Contrôleur, M. Chandramouli Ramanathan, ils ont parlé du budget-programme du BSCI pour 2020, des caractéristiques des déclarations financières sur les opérations de maintien de la paix, des conclusions de la Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires sur l’assurance maladie après la cessation de service et des tendances dans la déclaration financière de l’Organisation sur le maintien de la paix jusqu’au 30 juin 2018.

La Sous-Secrétaire générale à la gestion des ressources humaines, Mme Martha Helena Lopez, a discuté des politiques en vigueur, et l’ancien Président du Fonds de pension, M. Tom Repasch, des questions d’intérêt commun.

Les membres du Comité ont aussi rencontré ceux du Comité des opérations d’audit du Comité des commissaires aux comptes pour parler des caractéristiques du rapport du Comité des opérations de maintien de la paix.  Ils se sont aussi entretenus avec la Directrice du Bureau de la déontologie, Mme Elia Armstrong.

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit est composé de Mme Patricia X. Arriagada Villouta, Présidente, et de Mme Natalia A. Bacharova, Vice-Présidente.  Mmes Maria Gracia M. Pulido Tan et Janet St-Laurent y siègent aussi ainsi que M. Richard Quartei Quartey.

La prochaine session du Comité aura lieu du 17 au 19 juillet au Siège de l’ONU à New York.

Pour plus d’informations, prière de visiter le site www.un.org/ga/iaac . Vous pouvez aussi contacter M. Moses Bamuwamye par courriel: bamuwamye@un.org; ou tél.: 1 212 963 9788.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.