Le Sommet inaugural Simul’ONU de la jeunesse se tiendra au Siège de l’ONU le 12 avril

Note No. 6524
10 avril 2019

Le Sommet inaugural Simul’ONU de la jeunesse se tiendra au Siège de l’ONU le 12 avril

Le Département de la communication globale organise, le 12 avril, le tout premier Sommet de la jeunesse de l’initiative Simul’ONU (ou Model UN en anglais), pour transformer le traditionnel exercice de recherche et de débat en une force de changement positif.  Des jeunes venus du monde entier auront ainsi l’occasion de partager leurs expériences et leurs idées sur les mesures concrètes possibles en soutien à l’ONU et aux objectifs de développement durable.

Les participants, qui seront réunis dans la salle de conférence 4 de 9 h 30 à 16 heures, repartiront avec une boîte à idées, un réseau de soutien et une nouvelle vision orientée vers l’action pour leurs clubs et conférences Simul’ONU.

Organisé par le Groupe de l’action éducative de la Division de la sensibilisation du public, cet événement d’une journée comprendra des séances plénières et des ateliers, qui seront animés par des leaders estudiantins et des experts des Nations Unies. 

Le Secrétaire général de l’ONU, la Secrétaire générale adjointe à la communication globale et l’Envoyée du Secrétaire général pour la jeunesse prononceront des allocutions lors des séances d’ouverture et de clôture, ainsi que d’autres hauts fonctionnaires du système onusien.  Il y aura notamment des représentants du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et de l’Association des États-Unis pour les Nations Unies (UNA-USA).

Mme Ella Mielniczenko, du site d’information américain BuzzFeed, et M. Kudzai Mukaratirwa, Directeur de « Online Model United Nations » et animateur de la manifestation, interviendront également.

Pour plus d’informations sur le Sommet, veuillez visiter le site outreach.un.org/mun ou écrire à l’adresse électronique suivante: education-outreach@un.org.

Pour l’accréditation des médias, visitez le site https://www.un.org/en/media/accreditation/.  L’événement sera diffusé sur Internet en direct et sur demande à l’adresse webtv.un.org.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.