Print
CD/3816
11 novembre 2019

La dix-huitième conférence conjointe ONU-République de Corée sur le désarmement et la non-prolifération se tiendra à Séoul du 13 au 14 novembre

New York, 11 novembre (Bureau des affaires de désarmement) - La dix-huitième conférence conjointe ONU-République de Corée sur les questions de désarmement et de non-prolifération se tiendra à Séoul, République de Corée, du 13 au 14 novembre 2019.

Intitulée « Conférence d’examen du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires 2020 », cette conférence sera l’occasion de discuter des perspectives et des éléments constitutifs de la Conférence 2020 des Parties chargée de l’examen du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, ainsi que des moyens de renforcer le processus d’examen.  Les participants discuteront également des questions régionales de non-prolifération dans la péninsule coréenne.

Cette conférence annuelle constitue un forum important pour un échange franc et constructif entre participants du monde entier sur les défis actuels en matière de sécurité, de désarmement, de non-prolifération et de maîtrise des armements, aux niveaux mondial et régional.

Cet événement est organisé par le Bureau des affaires de désarmement des Nations Unies, en coopération avec le Gouvernement de la République de Corée.  Une trentaine de représentants de gouvernements et d’organisations intergouvernementales, d’instituts de recherche, d’universités et d’organisations non gouvernementales y participeront.  M. Kang Jeong-sik, Vice-Ministre des affaires multilatérales et mondiales au Ministère des affaires étrangères de la République de Corée, et M. Thomas Markram, Directeur et Haut-Représentant adjoint pour les affaires de désarmement, ouvriront la conférence.

La Conférence est financée par le Gouvernement de la République de Corée, notamment par ses contributions volontaires au Bureau des affaires de désarmement des Nations Unies.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Mme Suzanne Oosterwijk, du Bureau des affaires de désarmement des Nations Unies à l’adresse suivante: suzanne.oosterwijk@un.org, ou au +1 917 367 2556.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.