Imprimer
BIO/5279
22 octobre 2019

Le nouveau Représentant permanent de la République de Corée auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la République de Corée auprès des Nations Unies, M. Cho Hyun, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Diplomate de carrière, M. Cho était depuis septembre 2018, Premier Vice-Ministre des affaires étrangères, après avoir été, pendant presqu’un an, Deuxième Vice-Ministre.

Avant cela, il était Ambassadeur en Inde, en 2018, après l’avoir été en Autriche, à partir de 2011, avec accréditation auprès des organisations internationales à Vienne.  Entre 2009 et 2011, il était Vice-Ministre des affaires multilatérales et internationales et à partir de 2008, Ambassadeur pour les questions d’énergie et de ressources de son Ministère.

M. Cho a aussi été, à partir de 2006, Représentant permanent adjoint de son pays auprès des Nations Unies à New York et Directeur général du Bureau des affaires économiques internationales, à partir de 2004, après avoir été pendant un an Sous-Secrétaire général au Cabinet du Président.

Au début de sa carrière, M. Cho a été en poste à Washington, en Belgique, en République centrafricaine et au Sénégal. 

Il est titulaire d’un doctorat en politiques internationales de l’Université de Toulouse, d’une maîtrise en sciences politiques de l’Institut d’études politiques de Paris et d’une autre maîtrise en relations internationales de la « Columbia University » de New York.  M. Cho a obtenu sa licence en sciences politiques à l’Université Yonsei de Séoul.  Il a été nommé Professeur invité à l’Université Hankuk en 2014.

Décoré de l’Ordre national du mérite et du Grand ordre autrichien du mérite, M. Cho est né le 30 novembre 1957.  Il est marié et père d’un enfant.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.