Imprimer
BIO/5212
4 juin 2019

Le nouveau Représentant permanent du Niger auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Niger auprès de l’Organisation des Nations Unies, M. Abdou Abarry, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

M. Abarry était auparavant le Représentant spécial du Président de la Commission de l’Union africaine en République démocratique du Congo (RDC) depuis 2014.  Avant de rejoindre ce bloc régional, il dirigeait son Bureau de liaison auprès de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Abuja, au Nigéria, à partir de 2011.

Diplomate de carrière, M. Abarry a été Ambassadeur en Belgique de 2003 à 2011 et accrédité auprès de la Grèce, du Luxembourg et des Pays-Bas.  Il était également accrédité auprès des Bureaux des Nations Unies à Genève et à Vienne, de la Commission de l’Union européenne et du Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

M. Abarry a également été Conseiller diplomatique auprès du Président et Directeur général du Protocole d’État de 1999 à 2003.  Il a précédemment travaillé à New York en tant que Conseiller à la Mission permanente du Niger de 1992 à 1997.

Titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’École supérieure d’administration et des carrières juridiques de Lomé, au Togo, il est également diplômé de l’Institut des relations internationales du Cameroun.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.