BIO/5170

Le nouveau Représentant permanent du Danemark auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Danemark auprès des Nations Unies, M. Martin Bille Hermann, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Avant cette nomination, M. Hermann occupait, depuis 2014, les fonctions de Secrétaire d’État au développement au sein du Ministère des affaires étrangères du Danemark.  De 2012 à 2014, il était Ambassadeur du Danemark en Indonésie, également accrédité au Timor-Leste et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.  Durant cette période, il a aussi représenté son pays auprès de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).

Entre autres fonctions, M. Hermann a dirigé le Département Asie-Océan Pacifique du Ministère des affaires étrangères danois de 2008 à 2012, après avoir été le Chef adjoint du Département de la politique de développement, de 2006 à 2008 et, de 2003 à 2006, adjoint au Chef de mission à l’Ambassade du Danemark au Népal.

Il a également été Chef de section au sein du Département de la politique du développement (2002-2003) et du Département de la coopération commerciale (2001–2002), dépendant tous deux du Ministère des affaires étrangères du Danemark.

Au préalable, M. Hermann était, de 1996 à 1999, Administrateur de programme du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Bhoutan.

Né le 21 décembre 1968, M. Hermann est détenteur d’une maîtrise en gestion du développement de la London School of Economics, ainsi que d’une maîtrise en économie décernée par l’Université de Copenhague.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.