Le Secrétaire général se félicite de la tenue d’une réunion de familles intercoréenne, qui se tient jusqu’au 26 août

SG/SM/19176
20 août 2018

Le Secrétaire général se félicite de la tenue d’une réunion de familles intercoréenne, qui se tient jusqu’au 26 août

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général se félicite de la tenue d’une réunion de familles intercoréenne, qui a débuté aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 26 août.  Il espère que de tels rassemblements deviendront une routine et incluront beaucoup plus de personnes, y compris des Coréens du monde entier qui sont concernés, et qu’ils permettront aux participants de se rencontrer en privé et de rester en contact après les réunions.  Le Secrétaire général se félicite également des efforts déployés par les deux Corées pour poursuivre leur engagement et prendre des mesures pour renforcer la confiance.

Le Secrétaire général a hâte de discuter de la manière dont il pourrait soutenir davantage les parties dans leurs efforts diplomatiques pour instaurer une paix durable, la sécurité et une dénucléarisation complète et vérifiable de la péninsule coréenne au cours de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.