Le Secrétaire général salue les avancées des derniers pourparlers intercoréens, dont l’accord sur l’organisation d’un sommet

SG/SM/18924
6 mars 2018

Le Secrétaire général salue les avancées des derniers pourparlers intercoréens, dont l’accord sur l’organisation d’un sommet

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres:

Le Secrétaire général est encouragé par les progrès réalisés lors des derniers pourparlers intercoréens, en particulier l’accord sur la tenue imminente d’un sommet, en vue de réduire encore les tensions militaires et de discuter de la dénucléarisation dans de prochains pourparlers avec toutes les parties concernées.  Le Secrétaire général insiste sur la nécessité de préserver cet élan et de saisir toutes les occasions possibles pour trouver une voie pacifique.

Les derniers développements constituent de nouveaux pas en avant pour jeter les bases de la reprise d’un dialogue sincère, conduisant à une paix et à une dénucléarisation durables dans la péninsule coréenne.  Le Secrétaire général réitère l’engagement de l’Organisation des Nations Unies à continuer d’appuyer ce processus avec les gouvernements concernés.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.