Le Secrétaire général nomme Mme Ingrid Hayden, de l’Australie, au poste de Représentante spéciale adjointe pour les affaires politiques de la MANUA

SG/A/1832-BIO/5137
7 septembre 2018

Le Secrétaire général nomme Mme Ingrid Hayden, de l’Australie, au poste de Représentante spéciale adjointe pour les affaires politiques de la MANUA

Le Secrétaire général a annoncé la nomination de Mme Ingrid Hayden, de l’Australie, au poste de Représentante spéciale adjointe pour les affaires politiques de la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).

Mme Hayden, qui a passé plus de 27 ans au service de l’ONU, était Représentante spéciale adjointe par intérim de la MANUA depuis janvier 2018.  Elle a acquis une vaste expérience aux Nations Unies dans les domaines de la paix et de la sécurité, notamment en Afghanistan, au Cambodge, en République centrafricaine, au Tchad, au Soudan, au Soudan du Sud et au Timor Leste.

Mme Hayden a occupé des postes de responsabilité de haut niveau dans les départements des opérations de maintien de la paix et des affaires politiques des Nations Unies, ainsi qu’au sein du Cabinet du Secrétaire général.  Elle a commencé sa carrière à l’ONU au Département de la gestion.  Avant de faire partie de l’Organisation, elle a travaillé pour Price Waterhouse, Coopers & Lybrand et News Corporation.

Mme Hayden est titulaire d’une maîtrise en commerce de l’Université du Queensland (Australie).  Elle est membre de l’Institut des experts comptables australien.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.