Le Secrétaire général nomme Mirjana Spoljaric Egger, de la Suisse, Directrice du Bureau régional pour l’Europe et la Communauté d’États indépendants du PNUD

SG/A/1827-BIO/5121-DEV/3347
17 août 2018

Le Secrétaire général nomme Mirjana Spoljaric Egger, de la Suisse, Directrice du Bureau régional pour l’Europe et la Communauté d’États indépendants du PNUD

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Mirjana Spoljaric Egger, de la Suisse, au poste d'Administratrice assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Europe et la Communauté d’États indépendants du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Mme Spoljaric Egger est actuellement en poste au Département fédéral des affaires étrangères de la Suisse (DFAE), en tant que Chef de la Division des Nations Unies et des organisations internationales, où elle a contribué à définir un ensemble de politiques et de priorités cohérentes et pertinentes pour la Suisse à l’appui du Programme pour le développement durable à l’horizon 2030.  Elle possède des compétences solides en matière de politique ainsi qu’une expérience de terrain.  Elle a exercé plusieurs fonctions au sein du DFAE à New York ainsi qu’au Bureau de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Mme Spoljaric Egger est titulaire d’une maîtrise en philosophie, en économie et en droit international, obtenue à l’Université de Bâle et à l’Université de Genève.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.