Le Secrétaire général nomme Mme Marguerite El-Helou, Directrice du Centre d’information des Nations Unies à Beyrouth

SG/A/1825-BIO/5119-PI/2233
16 août 2018

Le Secrétaire général nomme Mme Marguerite El-Helou, Directrice du Centre d’information des Nations Unies à Beyrouth

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Marguerite El-Helou Directrice du Centre d’information des Nations Unies à Beyrouth, lequel couvre le Liban, la Jordanie, le Koweït et la République arabe syrienne.  Mme El-Helou a pris ses nouvelles fonctions le 1er août.

Mme El-Helou a plus de 15 années d’expérience dans les domaines de l’information publique, de la communication et des relations internationales, acquise aux Nations Unies et en dehors.  Depuis mai 2014, elle dirigeait par intérim ledit centre, menant des campagnes de communication complexes tout en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies pour communiquer les principaux messages des Nations Unies dans la région.

De 2010 à 2014, Mme El Helou était chargée de l’information publique au Centre, axée sur la communication stratégique et les décisions opérationnelles liées aux activités de sensibilisation du public.  De 2000 à 2007, elle travaillait au Bureau du Secrétaire exécutif de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale (CESAO) où elle apportait son soutien à des projets de communication stratégique et à des hauts responsables de la communication.

Mme El-Helou a travaillé chez Procter and Gamble au Liban, de 2007 à 2009, en tant que responsable des relations publiques au Proche-Orient, y gérant les engagements des parties prenantes et développant des stratégies de communication.  De 1997 à 2000, elle a occupé des postes de direction dans les ventes, le marketing et les communications numériques pour diverses entreprises agricoles libanaises.

De nationalité libanaise, Mme El-Helou est titulaire d’une licence en génie agricole de l’Université américaine de Beyrouth.

Mme El-Helou parle couramment l’arabe, l’anglais et le français.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.