Le Secrétaire général nomme Mme Jessica Faieta, de l’Équateur, comme Représentante spéciale adjointe pour la Colombie

SG/A/1790*-BIO/5068*
2 mars 2018

Le Secrétaire général nomme Mme Jessica Faieta, de l’Équateur, comme Représentante spéciale adjointe pour la Colombie

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Jessica Faieta, de l’Équateur, comme sa Représentante spéciale adjointe pour la Colombie et Chef adjointe de la Mission de vérification des Nations Unies en Colombie.

Mme Faieta succèdera à Mme Tania Patriota, du Brésil, à qui le Secrétaire général exprime sa reconnaissance pour son dévouement et son engagement dans le soutien au processus de paix en Colombie.  

Avec plus de 25 années de service dévoué au sein des Nations Unies, Mme Faieta était, depuis 2014, Sous-Secrétaire générale et Directrice régionale pour l’Amérique latine et les Caraïbes au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), dont elle a auparavant été la Directrice adjointe.

Avant cela, elle a été Directrice principale de pays en Haïti, Coordonnatrice résidente des Nations Unies et Représentante résidente du PNUD en El Salvador et à Belize.  Elle a également servi au Bureau exécutif du Secrétaire général des Nations Unies, en tant que Directrice du Bureau du Vice-Secrétaire général.  Au début de sa carrière, elle a travaillé au Bureau de l’Administrateur du PNUD et sur le terrain en Argentine, à Cuba, au Guyana et au Panama.

Mme Faieta est titulaire d’une maîtrise en relations internationales et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Columbia de New York, aux États-Unis.  Elle a également suivi le programme World Fellow de l’Université Yale.

 

* Ce communiqué remplace la version publiée sous la cote SG/A/1465-BIO/4587-DEV/3090 le 7 mai 2009.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.