Consultations du Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 2048 (2012)

SC/13537
11 octobre 2018

Consultations du Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 2048 (2012)

Le 31 août 2018, le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 2048 (2012) concernant la Guinée-Bissau a tenu des consultations pour examiner le rapport du Secrétaire général sur les progrès accomplis en ce qui concerne la stabilisation et le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée-Bissau (S/2018/791), présenté en application du paragraphe 28 de la résolution 2404 (2018).

M. Kelving Ong, Chef du Service du secrétariat des organes subsidiaires du Conseil de sécurité de la Division des affaires du Conseil de sécurité, a présenté un aperçu des principales conclusions et recommandations formulées dans le rapport.  M. David McLachlan-Karr, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Guinée-Bissau, a participé à la réunion par visioconférence depuis Bissau et a rendu compte de l’évolution de la situation dans le pays.

Le Comité a été informé que les recommandations formulées l’année dernière par le Secrétaire général dans son rapport demeuraient pertinentes.

Le Comité a également été informé que des perspectives encourageantes de progrès dans le règlement de l’impasse politique et institutionnelle en Guinée-Bissau et dans l’application des Accords de Conakry semblaient se dessiner.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.