Les Nations Unies et « Tableau Software » signent un accord sans précédent sur la visualisation des données

PI/2226
20 mars 2018

Les Nations Unies et « Tableau Software » signent un accord sans précédent sur la visualisation des données

NEW YORK, 20 mars (Bureau de l’informatique et des communications) -- Les Nations Unies et “Tableau Software” sont fiers d’annoncer un accord sans précédent qui offre au personnel de l’ONU dans le monde entier l’accès aux fameux résumés de données statistiques mis au point par la société de logiciels. 

Dans son intervention au Centre de données humanitaires, en décembre dernier à La Haye, le Secrétaire général de l’ONU déclarait déjà que les bonnes données sont la colonne vertébrale des politiques et décisions justes.  Les avoir à disposition et les partager avec des centaines d’autres organisations, en plein milieu d’une urgence humanitaire, est certes compliqué et long mais « absolument crucial ».  Le partenariat avec « Tableau Sotfware » permet un accès à des informations facilement compréhensibles lors d’une crise.

Une bonne utilisation des données peut nous aider à approfondir notre connaissance des questions fondamentales comme l’instabilité politique et sociale, les catastrophes naturelles et les changements climatiques et améliorer les décisions et la faculté de prédire et de prévenir les crises, a ajouté la Chef des communications et de l’informatique.  Les Nations Unies sont les gardiennes d’une base de données sans équivalent de l’histoire politique et socioéconomique du monde.  Ouvrir ces données au public et aux partenaires nous aidera à prendre de meilleures décisions, a estimé Mme Atefeh Riazi. 

« Tableau Software » est la première société de logiciels à signer un accord mondial avec les Nations Unies.  Elle devient ainsi la norme de la visualisation des données dans tout le système des Nations Unies, simplifiant l’accès à la technologie des entités affiliées à l’ONU. 

Promouvoir la paix et la justice, lutter contre la pauvreté et veiller à ce que les gens aient la chance d’être vus et entendus sont des valeurs que nous partageons », a confié le Président-Directeur général de « Tableau Software ».  Nous avons vu comment les données peuvent contribuer à ces efforts, a affirmé M. Adam Selipsky, en se disant honoré d'être un partenaire stratégique de ce processus et de pouvoir aider le personnel de l’ONU dans le monde à forger un meilleur avenir pour tous.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.