Imprimer
ORG/1685
27 février 2019

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit achève sa quarante-cinquième session à Genève

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit a tenu sa quarante-cinquième session entre le 20 et 22 février à l’Office des Nations Unies à Genève, sous la présidence de Mme Patricia Arriagada Villouta.

Le Comité a finalisé l’analyse du rapport du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) sur le budget du compte d’appui aux opérations de maintien de la paix.  Le Comité s’est aussi entretenu avec la Haut-Commissaire aux droits de l’homme et son adjointe, Mmes Michelle Bachelet et Kate Gilmore, de la manière dont l’audit du BSCI les a aidées à mieux gérer leurs ressources.

Le Comité a posé la même question à l’équipe dirigeante de l’Office des Nations Unies à Genève, du Centre international du commerce et de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). 

Le Comité s’est aussi entretenu avec le Corps commun d’inspection (CCI), le Sous-Secrétaire général du BSCI, le Contrôleur et Directeur du projet « Umoja », le Président du Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies, le Chef du Service investigations du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Directeur adjoint de la Division de la gestion administrative et financière du HCR.

Le Comité tiendra sa prochaine session du 29 avril au 1er mai 2019 au Siège de l’ONU à New York.

Pour plus d’informations sur le travail du Comité, prière de consulter www.un.org/ga/iaac ou contacter M. Moses Bamuwamye, bamuwamye@un.org, 1 (212) 963 0788.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.