Le Siège accueille, le 5 décembre, une projection du film d’animation Ferdinand, nominé aux Oscars

Note No. 6517
3 décembre 2018

Le Siège accueille, le 5 décembre, une projection du film d’animation Ferdinand, nominé aux Oscars

À l’occasion de la Journée des droits de l’homme et du soixante-dixième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Département de l’information des Nations Unies, en collaboration avec la Mission permanente du Brésil et le consulat général du Brésil à New York, organiseront, mercredi 5 décembre, une projection du film d’animation Ferdinand, qui a été nominé aux Oscars.

Produit par les créateurs de Ice Age et Rio, Ferdinand relate l’histoire d’un taureau géant qui a été arraché à sa vie parfaite en Espagne après avoir pris par erreur pour une bête féroce.  Ferdinand refuse de combattre et rejoint une équipe d’amis déjantés qui l’aident à retourner chez lui.  Ce film émouvant qui s’inspire du livre pour enfant The story of Ferdinand a été nominé aux Oscars en 2018.

Le livre, écrit par Munro Leaf, fut la source d’inspiration de nombreux lecteurs depuis sa première parution en 1936 grâce à son message non violent et pacifique.  Selon l’éditeur Penguin Random House, Adolf Hitler ordonna de brûler le livre, et l’ouvrage fut également interdit en Espagne par le régime franquiste.

Les leçons du film sont intemporelles.  Il encourage les jeunes à être fidèles à eux-mêmes, à défendre leurs convictions et ceux qui sont différents et à promouvoir des sociétés inclusives et pacifiques, conformément à l’objectif 16 de développement durable.

La projection se déroulera dans la salle du Conseil économique et social (ECOSOC) entre 18 h 30 et 20 h 45 et sera précédée par des déclarations de Mme Alison Smale, Secrétaire générale adjointe à la communication; M. Mauro Viera, Représentant permanent du Brésil auprès des Nations Unies; et M. Carlos Saldanha, metteur en scène, producteur et animateur à Blue Sky Studios. 

À l’issue de la projection, Mme Kimberly Mann, Chef de la Section de l’action éducative, Division de la sensibilisation du public, animera un débat avec M. Saldanha.

La Journée des droits de l’homme est célébrée le 10 décembre de chaque année.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur cette projection, prière de contacter M. Brenden Varma, responsable de l’information, par tél.: 1 212 963 7238; ou par courriel varmab@un.org.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.