Vernissage de l’exposition « Just One Inch of Water » au Siège des Nations Unies lundi 9 juillet

Note No. 6514
5 Juillet 2018

Vernissage de l’exposition « Just One Inch of Water » au Siège des Nations Unies lundi 9 juillet

Le vernissage de l’exposition photo intitulée « Just One Inch of Water » (juste un peu d’eau) aura lieu lundi 9 juillet à 18 heures dans le hall des visiteurs du Siège de l’ONU.  Cette exposition est organisée au nom du Groupe des amis des Nations Unies pour la prévention de la noyade du RNLI (The Royal National Lifeboat Institution).

Les intervenants lors du vernissage seront M. Vitavas Srivihok, Représentant permanent de la Thaïlande auprès des Nations Unies, et M. Tareq Md Ariful Islam, Représentant permanent adjoint du Bangladesh auprès des Nations Unies.

Cette exposition photo veut sensibiliser sur les dangers de la noyade qui coûte la vie chaque année à 360 000 personnes.  Elle attire l’attention sur les dangers inhérents aux vies et aux moyens de subsistance intrinsèquement liés à l’eau en Thaïlande, au Bangladesh et aux Fidji, trois des pays qui connaissent les plus hauts taux de noyade au monde.  L’exposition explique aussi en quoi cela compromet la réalisation des objectifs de développement durable dans ces pays.

Le travail de trois photographes de renommée internationale sera exposé.  Il s’agit de Poulomi Basu, GMB Akash, et Zackary Canepari, lauréat du World Press Photo Award.

L’exposition « Just One Inch of Water » durera jusqu’au 29 juillet 2018.

Pour plus d’informations sur l’exposition, veuillez contacter Mme Issy Hellicar Antenen au +44 7827552050; courriel: Isabella_HellicarAntenen@rnli.org.uk; et Mme Kate Eardley au +44 7876863599, courriel: kate_eardley@rnli.org.uk.

Pour plus d’informations sur les expositions présentées au Siège de l’ONU et pour les directives régissant ces évènements, veuillez contacter Mme Melissa Budinic au +1 2129636019, courriel: budinic@un.org.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.