Imprimer
BIO/5152
18 octobre 2018

Le nouveau Représentant permanent du Nicaragua présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Nicaragua auprès des Nations Unies, M. Jamie Hermida Castillo, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

M. Castillo était depuis 2007 Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, en poste à la Mission permanente du Nicaragua auprès des Nations Unies où il était Représentant permanent adjoint.  Durant son mandat, il a été Vice-Président de la COP19 et de la COP20 (Conférences des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques - CCNUCC), membre du Groupe de travail ouvert sur les négociations concernant les objectifs de développement durable et le Programme de développement durable à l’horizon 2030, et négociateur en chef du Nicaragua pour la CCNUCC.

Auparavant, de 1998 à 2007, M. Castillo a été syndicaliste dans un syndicat de la santé à New York, où il a également travaillé en tant que consultant en 1997-1998.  De 1992 à 1996, il était attaché de presse au Consulat général du Mexique à New York, après avoir travaillé comme journaliste et, avant cela, été en poste au Département de l’agitation et de la propagande du Nicaragua.

En 1988, M. Hermida Castillo était Ministre Conseiller à l’ambassade du Nicaragua à Chypre, Chargé d’affaires pour Chypre et la Yougoslavie. 

Ayant débuté sa carrière diplomatique en 1979, M. Castillo avait commencé par le poste de Premier Secrétaire de la Mission permanente du Nicaragua auprès des Nations Unies à New York, avant d’y être promu Conseiller en 1982.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.