BIO/5134

Le nouveau Représentant permanent de la Lettonie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la Lettonie auprès des Nations Unies, M. Andrejs Pildegovičs, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

M. Pildegovičs était, depuis 2013, Secrétaire d’État au Ministère des affaires étrangères de la Lettonie.  De 2012 à 2013, il a été Sous-secrétaire d’État et Directeur politique au même ministère.  De 2007 à 2012, il a été Ambassadeur de Lettonie aux États-Unis et Ambassadeur non résident au Mexique.

Depuis qu’il est entré au Gouvernement letton en 1994, M. Pildegovičs a occupé plusieurs autres postes, notamment ceux de chef de la chancellerie, conseiller pour les affaires étrangères et chef de la Division Asie et Afrique au Ministère des affaires étrangères.

M. Pildegovičs est diplômé de la Faculté de l’Est de l’Université de Saint-Pétersbourg.  Il a aussi étudié à l’université d’été de Bucerius pour les nouveaux leaders, et a suivi des programmes d’études diplomatiques aux universités d’Oxford et de Stanford.  Il a aussi étudié à l’Institut des langues étrangères de Beijing.

Il est né en 1971.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.