Imprimer
BIO/5131
31 août 2018

Le nouveau Représentant permanent du Nicaragua auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Nicaragua auprès des Nations Unies, M. Sidhartha Francisco Marín Aráuz, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

M. Marín Aráuz est entré au ministère des affaires étrangères en 2003, où son dernier poste a été celui de Ministre conseiller du Président du Nicaragua pour la politique étrangère et les affaires internationales.  Il a été auparavant Ambassadeur en Équateur, de 2009 à 2016, après avoir été en poste comme diplomate à l’ambassade du Nicaragua au Pérou entre 2006 et 2009.

Il a également été Vice-Ministre des affaires étrangères représentant le Nicaragua devant différents mécanismes internationaux ainsi que le Représentant spécial du Président nicaraguayen auprès de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC).

M. Marín Aráuz est titulaire d’une licence en relations internationales de l’Université catholique du Nicaragua.  Il a également fait des études de troisième cycle en diplomatie et en relations internationales au Pérou et en Équateur.

Né le 12 avril 1982, il est marié et père de deux filles.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.