Le nouveau Représentant permanent de la Bosnie-Herzégovine auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

BIO/5130
31 août 2018

Le nouveau Représentant permanent de la Bosnie-Herzégovine auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la Bosnie-Herzégovine auprès des Nations Unies, M. Ivica Dronjić, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Avant cette nomination, M. Dronjić dirigeait, depuis février 2017, le Département des Nations Unies au ministère des affaires étrangères de son pays, coordonnant les activités des missions permanentes auprès des Nations Unies à New York, Vienne et Genève.

Au sein du même ministère, il a occupé le poste de Chef du Département de la coordination des activités avec le Conseil de sécurité, à partir d’août 2016, après avoir été, dès novembre 2012, Représentant permanent adjoint à la mission de Bosnie-Herzégovine auprès de l’Office des Nations Unies à Genève

En février 2010, il avait pris le poste de Ministre Conseiller et Conseiller spécial au sein du Groupe spécial de coordination des activités de la Bosnie-Herzégovine au Conseil de sécurité, après avoir été, à partir de septembre 2006, Représentant permanent adjoint de son pays auprès de l’Office des Nations Unies à Vienne.

Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), M. Dronjić a commencé sa carrière de diplomate en 2002.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.