La nouvelle Représentante permanente de Madagascar auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

BIO/5075
23 mars 2018

La nouvelle Représentante permanente de Madagascar auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

La nouvelle Représentante permanente de Madagascar auprès des Nations Unies, Mme Arisoa Lala Razafitrimo, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Avant sa nomination, Mme Razafitrimo était, depuis 2015, Conseillère technique permanente pour les affaires diplomatiques du Président de la République de Madagascar.  Entre 2014 et 2015, elle était Ministre des affaires étrangères de Madagascar et en 2013, Consultante auprès du Président de la Haute Autorité de Transition. 

Entre 2008 et 2012, Mme Razafitrimo était Rédactrice des discours et Conseillère spéciale du Président de la Commission de l’Union africaine. 

Avant cela, Mme Razafitrimo avait occupé plusieurs postes de direction au Ministère des affaires étrangères de la République de Madagascar, y compris ceux de Directrice générale, de 1996 à 1999, de Directrice de la coopération multilatérale, de 1991 à 1994, et de Conseillère à l’ambassade de Madagascar à Paris, de 1991 à 1994.

Mme Razafitrimo est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en philosophie et en lettres malgaches de l’Université d’Antananarivo ainsi que d’un diplôme de troisième cycle en administration publique de l’Institut international d’administration publique de Paris.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.