SG/SM/18483-POP/1057

Le Secrétaire général regrette la décision des États-Unis de retirer leur appui financier au Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP)

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général regrette profondément que les États-Unis aient décidé de retirer leur appui financier au Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), une décision qui pourrait avoir des effets dévastateurs sur la santé des femmes et des filles vulnérables et leurs familles dans le monde entier.

Le Secrétaire général est convaincu que la décision est basée sur une perception faussée de la nature et de l’importance du travail du FNUAP.

Ayant assumé pendant 10 ans les fonctions de haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, le Secrétaire général a constaté par lui-même le caractère vital des activités du FNUAP.

Il appelle les donateurs à accroître leur appui au FNUAP pour permettre à ce dernier de poursuivre son travail essentiel pendant cette période difficile.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.