Le Secrétaire général nomme Mme Olga Algayerova, de la Slovaquie, Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Europe

SG/A/1722-BIO/4952-REC/265
13 avril 2017

Le Secrétaire général nomme Mme Olga Algayerova, de la Slovaquie, Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Europe

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Olga Algayerova, de la Slovaquie, Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Europe (CEE).  Elle succède à M. Christian Friis Bach, du Danemark, auquel le Secrétaire général exprime sa gratitude pour son engagement et son dévouement à l’égard de l’Organisation.

Mme Algayerova apporte à ses nouvelles fonctions une combinaison de compétences en matière de leadership et de diplomatie, sans oublier une connaissance approfondie de la région, de ses défis et de ses opportunités, et un attachement tout particulier à la création et au renforcement des partenariats entre les principaux acteurs des Nations Unies.  

Mme Algayerova est, depuis 2012, Représentante permanente de la Slovaquie auprès des organisations internationales à Vienne.  De 2010 à 2012, elle était Présidente des objectifs du Millénaire pour le développement en Slovaquie, de 2006 à 2010, Secrétaire d’État aux affaires étrangères, et de 2004 à 2006, Directrice des exportations à « Zentiva International ».

Née en 1959, elle est titulaire d’une maîtrise en diplomatie contemporaine de l’Université de Malte, d’une maîtrise en administration des affaires de « Poen University Business School » du Royaume-Uni et d’un diplôme d’ingénieur en économie de la faculté d’économie de l’Université de Bratislava.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.