SC/12686

Le Comité des sanctions contre l’EIIL (Daech) et Al-Qaida modifie une entrée dans sa liste de sanctions

Le 18 janvier 2017, le Comité du Conseil de sécurité faisant suite aux résolutions 1267 (1999), 1989 (2011) et 2253 (2015)concernant l’EIIL (Daech), Al-Qaida et les personnes, groupes, entreprises et entités qui leur sont associés a promulgué les modifications spécifiées par les biffures et les soulignements dans l’entrée ci-dessous dans la Liste des individus et entités faisant l’objet de sanctions – gel des avoirs, interdiction de voyager et embargo sur les armes– conformément au paragraphe 2 de la résolution 2253 (2015) du Conseil de sécurité adoptée en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies.

A.Personne

QDi.321 Nom: 1: MALIK 2: MUHAMMAD 3: ISHAQ 4: n.d.
Nom (alphabet d'origine): مالك  محمد إسحاق
Titre: n.d. Désignation: n.d. Date de naissance: vers 1959 Lieu de naissance: Rahim Yar Khan, Punjab Province, Pakistan Pseudonyme fiable: Malik Ishaq Pseudonyme peu fiable: n.d. Nationalité: Pakistan Numéro de passeport: n.d. Numéro national d’identification: n.d. Adresse: Pakistan Date d’inscription: 14 mars 2014 (inscription modifiée le 18 jan. 2017) Renseignements divers: est l’un des fondateurs et l’actuel dirigeant de Lashkar i Jhangvi (LJ) (QDe.096).  Description physique: corpulent avec des yeux noirs, des cheveux noirs, une peau brun moyen et une barbe noire très fournie. Une photo est disponible pour insertion dans la notice spéciale INTERPOL-Conseil de sécurité de l’ONU.  Tué au Pakistan le 28 juillet 2015.

La Liste des individus et entités associés à l’EIIL (Daech) et Al-Qaida est actualisée régulièrement compte tenu des informations communiquées par les États Membres et les organisations internationales et régionales.  Une version actualisée de la Liste des individus et entités associés à l’EIIL (Daech) et Al-Qaida faisant l’objet de sanctions est disponible sur le site Web du Comité à l’adresse suivante: https://www.un.org/sc/suborg/fr/sanctions/1267/aq_sanctions_list.

La liste récapitulative du Conseil de sécurité des Nations Unies est mise à jour suivant toutes les modifications apportées à la liste des sanctions contre l’EIIL (Daech) et Al-Qaida.  Une version mise à jour de la Liste récapitulative est accessible à l’adresse suivante: https://www.un.org/sc/suborg/fr/sanctions/un-sc-consolidated-list.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.