Imprimer
ONG/860-PI/2218
27 novembre 2017

Société civile: 21 ONG sont associées au Département de l’information de L’ONU

(Adapté de l’anglais)

Le Comité exécutif des organisations non gouvernementales travaillant avec le Département de l’information a associé, aujourd’hui, 21 nouvelles organisations non gouvernementales (ONG) avec le Département de l’information.  Ces nouvelles venues portent ainsi à 1 485 le nombre des ONG qui collaborent avec le Département dans les domaines de la communication et de la sensibilisation du public.  Une des organisations a été dissociée au cours de la réunion.

Les 21 ONG travaillent dans les domaines de l’éducation, la protection de l’environnement, la promotion de la culture et l’émancipation des jeunes.  Il s’agit de:

1. 1M1B Foundation (Inde)

2. Armed with the Arts (États-Unis)

3. Concepts of Truth (États-Unis)

4. Fundación Invencibles (Équateur)

5. Fundación Novia Salcedo (Espagne)

6. Global Youth Mentorship Initiative (États-Unis)

7. Green Asia Network (République de Corée)

8. Hellenic League Against Rheumatism (Grèce)

9. Higher Incubator Giving Growth and Sustainability (HIGGS) (Grèce)

10. International Justice Project (États-Unis)

11. Mercado Global (États-Unis)

12. NGO Committee on Sustainable Development-NY (États-Unis)

13. Peace Day Philly (États-Unis)

14. Population Media Center (États-Unis)

15. Proactiva Open Arms (Espagne)

16. South Bronx Overall Economic Development Corporation (SOBRO) (États-Unis)

17. Syria Relief (Royaume-Uni)

18. The Esimaje Foundation (Trinité-et-Tobago)

19. Unspoken Smiles Foundation (États-Unis)

20. Utah Valley University (États-Unis)

21. International Youth Leadership Institute (États-Unis

Les ONG qui collaborent avec le Département de l’information, informent non seulement le monde sur le travail de l’ONU mais jouent aussi un rôle important, en rappelant aux gouvernements leurs engagements, notamment en ce qui concerne la réalisation, d’ici à 2030, des 17 objectifs de développement durable.

À l’occasion du Forum de la société civile, qui s’est tenu le 31 janvier 2017, le Secrétaire général, M. António Guterres, avait d’ailleurs souligné qu’« une forte présence de la société civile est essentielle pour le progrès social », indiquant que l’ONU demeure engagée à obtenir l’avis, l’expertise et l’appui de la société civile, ainsi qu’à établir un partenariat avec elle.  Avant même son élection, lors de la présentation de sa vision, il avait également estimé que les organismes de l’ONU devaient mettre sur pied une coopération stratégique avec leurs partenaires de la société civile.

De son côté, M. Maher Nasser, le Directeur de la Division de la sensibilisation du public du Département de l’information, a accueilli ces nouvelles organisations, qui viennent de l’Espagne, l’Équateur, la Grèce, l’Inde, le Pakistan, la République de Corée, le Royaume-Uni ou encore des États-Unis, en déclarant: « Qu’elles promeuvent la paix et la sécurité, les droits de l’homme ou les objectifs de développement durable, les ONG sont essentielles au travail de l’ONU à travers le monde ».

Plus d’informations sont disponibles sur le site http://outreach.un.org/ngorelations ou courriel undpingo@un.org.

Pour se porter candidat à une association avec le Département de l’information, veuillez visiter le site http://outreach.un.org/ngorelations/membership/application.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter - @UNDPINGO

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.