Le Secrétaire général nomme Mme Catherine Pollard, de Guyana, à la tête du Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences

SG/A/1613-BIO/4791
27 novembre 2015

Le Secrétaire général nomme Mme Catherine Pollard, de Guyana, à la tête du Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Catherine Pollard, de Guyana, au poste de Secrétaire général adjoint aux affaires de l’Assemblée générale et à la gestion des conférences.  Elle succède à M. Tegegnework Gettu, de l’Éthiopie, à qui le Secrétaire général exprime sa reconnaissance pour son dévouement et son leadership avisé.

Mme Catherine Pollard occupe, depuis 2014, le poste de Sous-Secrétaire général aux affaires de l’Assemblée générale et à la gestion des conférences, après avoir été, de 2008 à 2014, Sous-Secrétaire générale à la gestion des ressources humaines.  Elle était auparavant Chef de cabinet au Département des opérations de maintien de la paix, et, avant cela, dans le même Département, Directrice de la Division des finances du Bureau de la planification des programmes, du budget et de la comptabilité.

Mme Pollard est entrée aux Nations Unies en 1989 comme Chef de l’exécution des projets nationaux au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). En 1993, elle a rejoint le Département des opérations de maintien de la paix, comme chargée du budget des opérations des Nations Unies en Yougoslavie et du poste de commandement du secteur central.  Elle a été par la suite à la tête de la Section du budget et des finances des Volontaires des Nations Unies.

Mme Pollard apporte à son nouveau poste une expérience avérée et précieuse dans les affaires de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences.  Elle apporte aussi son expérience dans la gestion des finances, des ressources humaines et de l’administration en général.  Au cours de ses 26 années de travail aux Nations Unies, Mme Pollard a acquis une bonne connaissance de la culture de l’ONU, de ses structures organisationnelles et opérationnelles, des initiatives mondiales et des efforts de réforme, conformément aux priorités et stratégies du Secrétaire général.  Dans chacun des postes de haut rang qu’elle a occupés, elle a contribué à de réelles améliorations dans les pratiques de gestion, en dépassant le statu quo.

Née en 1960, Mme Catherine Pollard est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’« University of West Indies » de Kingston en Jamaïque.

_______

Ce communiqué remplace celui du 31 juillet 2014 publié sous la cote SG/A/1491-BIO/4612

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.