Imprimer
ORG/1603
30 avril 2015

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit a tenu sa trentième session à New York du 27 au 29 avril

(Adapté de l’anglais)

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit des Nations Unies (CCIQA) a tenu sa trentième session du 27 au 29 avril 2015 au Siège de l’ONU à New York.  Le Comité a finalisé le rapport sur la proposition de budget-programme du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) pour l’exercice 2015-2016.

  1. Le Comité a également tenu des réunions avec Mme Carman Lapointe, Secrétaire générale adjointe aux services de contrôle interne, sur le nombre des postes vacants; la mise en œuvre de la gestion des risques au sein du BSCI; la fraude et les déclarations de présomption de fraude; l’état de mise en œuvre du plan de travail du budget ordinaire du BSCI pour l’exercice biennal 2014-2015 et la proposition de budget ordinaire du BSCI pour 2016-2017.
  2. Avec Mme Bettina Tucci Bartsiotas, Contrôleur des Nations Unies, le Comité a parlé de la présentation du budget ordinaire du BSCI pour l’exercice 2016-2017 et de questions relatives au contrôle interne aux Nations Unies ainsi que de la fraude et de la présomption de fraude.
  3. Mme Bartsiotas, qui représentait aussi M. Yukio Takasu, Secrétaire général adjoint à la gestion, a informé le Comité de l’état de mise en œuvre des recommandations des organes de contrôle, y compris les tendances, et de la mise à jour des délibérations de la Cinquième Commission en ce qui concerne le quatrième rapport d’étape sur la responsabilisation.
  4. M. Ernesto Baca, Directeur exécutif d’Umoja, a pour sa part parlé de l’état d’avancement de ce projet, en particulier en ce qui concerne le calendrier et les avantages du plan de réalisation.

La session était présidée par M. J. Christopher Mihm, qui a été épaulé à la Vice-Présidence par Mme Patricia X. Arriagada Villouta.  Le Comité est également composé de Mme Natalia A. Bocharova, M. Richard Quartei Quartey et Mme Maria Gracia M. Pulido Tan.

La trente et unième session du CCIQA se déroulera du 8 au 10 juillet 2015 au Siège de l’ONU à New York.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Secrétaire exécutif du Comité, M. Moses Bamuwamye, bamuwamye@un.org; +1 212 963 0788 ou +1 212 963 0600. 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.