SC/11603-AFR/2993-PKO/449

Déclaration à la presse faite par le Conseil de sécurité sur l’attaque commise contre l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD)

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par la Présidente du Conseil de sécurité pour le mois d’octobre, Mme María Cristina Perceval (Argentine):

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné avec la plus grande fermeté l’attaque menée le 16 octobre 2014 par un groupe d’individus armés non identifiés qui s’en sont pris à des soldats de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) à Korma (Darfour septentrional), causant la mort de trois Casques bleus éthiopiens.

Les membres du Conseil ont fait part de leurs condoléances aux familles des soldats tués dans l’attaque, au Gouvernement éthiopien et à la MINUAD.  Ils ont demandé au Gouvernement soudanais d’enquêter rapidement sur les faits et de traduire les assaillants en justice.

Les membres du Conseil ont réaffirmé leur soutien sans faille à la MINUAD et demandé à toutes les parties en présence au Darfour de coopérer pleinement avec la mission.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.