SG/SM/15677

M. Ban compte s’entretenir avec le Président russe de la situation en Ukraine et réitère son appel au plein respect de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays

1/3/2014
Secrétaire généralSG/SM/15677
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

M. BAN COMPTE S’ENTRETENIR AVEC LE PRÉSIDENT RUSSE DE LA SITUATION EN UKRAINE ET RÉITÈRE SON APPEL AU PLEIN RESPECT DE L’INDÉPENDANCE, DE LA SOUVERAINETÉ ET DE L’INTÉGRITÉ TERRITORIALE DU PAYS


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU :


Le Secrétaire général continue de suivre étroitement les évènements qui  évoluent gravement et rapidement en Ukraine, dont l’évolution de la situation en Crimée.  Il est gravement préoccupé par la détérioration de la situation.  Il réitère son appel au plein respect et au maintien de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. 


Le Secrétaire général appelle à un retour immédiat au calme et à un dialogue direct entre toutes les parties concernées pour résoudre la crise actuelle. Il compte s’entretenir très bientôt de la situation en Ukraine avec le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine.  Étant sur le point de s’envoler pour l’Europe, il a demandé au Vice-Secrétaire général d’assister à la réunion du Conseil aujourd’hui pour en  informer les membres des développements en Ukraine.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information. Document non officiel.