Imprimer
ORG/1583
15 Juillet 2014

La vingt-septième session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit s’est tenue à New York du 9 au 12 juillet 2014

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit (CCIQA) a tenu sa vingt-septième session du 9 au 12 juillet 2014, au Siège des Nations Unies à New York.  Cette session était présidée par le Président du Comité, M. J. Christopher Mihm.  Les quatre autres membres du CCIQA, à savoir M. John F. S. Muwanga (Vice-Président), Mme Patricia X. Arriagada Villouta, Mme Natalia A. Bocharova, et Mme Maria Gracia M. Pulido Tan, étaient tous présents.

Les travaux du CCIQA comprenaient, entre autres, des rencontres avec:

  1. Le Secrétaire général de l’ONU, pour le mettre au courant des travaux du CCIQA et lui fournir des informations sur d’autres questions d’intérêt commun.
  2. M. Chandramouli Ramanathan, Contrôleur adjoint, pour parler avec lui de l’état de mise en œuvre des Normes comptables internationales du secteur public (IPSAS) au sein du Secrétariat.
  3. M. Ernesto Baca, Sous-Secrétaire général, en charge du programme « Enterprise Resource Planning » (Umoja), avec qui le Comité a discuté de l’état de la mise en œuvre du projet Umoja.
  4. M. Michael Adlerstein, Sous-Secrétaire général et Directeur exécutif du Plan-cadre d’équipement, qui représentait M. Yukio Takasu, Secrétaire général adjoint chargé de la gestion, avec qui le Comité a débattu des progrès effectués par l’administration dans la mise en œuvre de la résolution sur la responsabilité, y compris en ce qui concerne le programme « Gestion du risque institutionnel » et l’état de la mise en œuvre des recommandations des organes de contrôle, y compris l’examen de toutes tendances apparentes.
  5. Mme Carman Lapointe, Secrétaire générale adjointe aux services de contrôle interne (BSCI).  Le CCIQA a abordé avec elle un large éventail de questions, y compris: (i) les contraintes opérationnelles; (ii) la situation des postes vacants; (iii) le statut du projet pilote sur la divulgation publique des rapports d’audit interne; (iv) l’état de la mise en œuvre du plan de travail (celui prévu contre celui actuellement existant); v) l’accord de financement du BSCI; (vi) l’impact du programme lié aux indicateurs clefs de performance; (vii) l’état de la mise en œuvre de la Gestion de risque institutionnel au sein du BSCI.

La tenue de la vingt-huitième session du CCIQA est prévue du 10 au 12 décembre 2014 au Siège des Nations Unies à New York. 

Pour avoir plus d’information sur le travail du CCIQA, veuillez contacter le Secrétaire exécutif du Comité, M. Moses Bamuwamye, par courriel à l’adresse bamuwamye@un.org; par téléphone.au numéro: +1 212 963 0788; ou par fax au numéro: +1 212 963 0600. 

 

 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.